|
|
Vacheron Constantin partenaire du Metropolitan Museum de New York
Réagir à cet article
|
|
La plus ancienne manufacture de montres de luxe associe sa destinée à celle du Metropolitan Museum of Art de New York à l’occasion d’un partenariat annoncé fin septembre.
Ce rapprochement entre Vacheron Constantin et le Metropolitan Museum de New York apparaît dans un contexte de rapprochement entre les grandes marques et les institutions culturelles. Derrière cette collaboration au sommet, l’entreprise suisse entend faire œuvre de transmission artistique et poursuivre ses actions en matière de mentorat créatif. L’horloger soutient en effet des programmes comme le tutorat de jeunes musiciens à Abbey Road Studios ou la formation de jeunes talents du New York City Ballet par le maître Chan Chun Wai.
Des programmes éducatifs en lien avec les actions menées par le Metropolitan Museum de New York devraient donc prochainement être mis en place avec l’appui de Vacheron Constantin. Une série de rétrospectives des créations du fabricant de montres (fondé en 1755 !) devrait également voir le jour dans les mois qui viennent, tout comme des résidences artistiques au cœur du musée situé à Central Park.
Cela fait près de deux siècles que Vacheron Constantin travaille avec les États-Unis, où les montres de la maison ont commencé à être commercialisées à partir de 1832. C’était déjà à New York que l’entreprise avait élu résidence. Depuis, la société figure parmi ces horlogers très prisés sur le marché du luxe américain. Pour rappel, Vacheron Constantin, qui propose ses montres de luxe suisses de la plus haute qualité, existe depuis 1755.