|
|
|
|
La maison de joaillerie parisienne Boucheron organise, du 12 au 28 janvier, l’exposition Vendôrama à la Monnaie de Paris.
Cette exposition est l’occasion pour le grand public de découvrir les 160 ans d’histoire de cette grande maison de joaillerie. Créée en 1858 par Frédéric Boucheron, cette marque de bijoux de luxe est rapidement devenue l’une des représentantes de l’élégance à la française à travers le monde. Vendôrama a donc pour objectif de proposer aux visiteurs un voyage au sein de l’univers raffiné et luxueux de Boucheron. Elle permet également de découvrir les valeurs de cette entreprise familiale qui se déclinent à travers trois mots : savoir-faire, innovation et créativité.
Mais cette exposition est aussi une expérience unique offerte au grand public pour en savoir plus sur l’univers du bijou. En effet, il ne s’agit pas d’une visite permettant de contempler des pièces rares et précieuses, mais plutôt d’une exposition interactive. Dispositifs digitaux, parcours en plusieurs étapes et scénographie contemporaine et magique attendent les promeneurs. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de participer à des animations et à des ateliers pour découvrir les secrets des joailliers en s’initiant à l’art de la fabrication des bijoux.
Vendôrama, nom inspiré de la célèbre place Vendôme, se déroule dans les jardins de la Monnaie de Paris. Cet espace, qui vient d’être restauré, ouvre ses portes pour la première fois. C’est donc également l’occasion pour le grand public de découvrir ce lieu inédit.
Vendôrama est une exposition gratuite, accessible librement ou sur réservation sur le site dédié.