|
|
|
|
Le groupe Happychic a annoncé l’arrivée d’Alexandra Palt au sein de son conseil d’administration. Directrice RSE chez L’Oréal, elle est connue pour ses engagements aux niveaux professionnel et personnel.
Alexandra Palt est diplômée de l’université de Vienne. En tant que juriste, spécialiste des droits de l’Homme, elle s’est rapidement engagée auprès d’organisations comme Amnesty International en Allemagne ou encore la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE). Elle était d’ailleurs directrice de la promotion et de l’égalité, en 2006, pour cette même institution.
C’est ensuite vers le monde de l’entreprise qu’Alexandra Palt s’est tournée en devenant, en 2012, la directrice du développement durable de L’Oréal. Elle a alors mis en place le programme RSE de L’Oréal en participant pleinement au changement de politique du groupe concernant sa responsabilité sociale et environnementale. À ce propos, elle souligne (source LSA) : « Nous avons démontré qu’il était possible de réduire notre empreinte environnementale tout en continuant à croître. […] Il faut être ambitieux : ce n’est pas en restant dans sa zone de confort, en fixant des objectifs que l’on sait atteignables, qu’on fait bouger les choses. »
En 2017, Alexandra Palt a également pris la tête de la Fondation L’Oréal en tant que directrice générale. Et aujourd’hui, c’est donc le groupe Happychic, propriétaire des marques Jules, Brice et Bizzbee, qui fait intervenir cette spécialiste RSE dans son conseil d’administration.