|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Kenzo change de direction artistique suite au départ de Carol Lim et Humberto Leon
|
|
Kenzo vient de confirmer la fin de sa collaboration avec Carol Lim et Humberto Leon, à la tête de la direction artistique de la griffe depuis huit ans.
Carol Lim et Humberto Leon quittent donc la marque avec pour objectif de développer leur propre enseigne Opening Ceremony. C’est ce qu’indique LVMH dans un communiqué, sans préciser pour autant le nom du nouveau directeur artistique : « Après huit années de collaboration, ils quittent la direction artistique de la maison le 1er juillet pour se concentrer sur Opening Ceremony, leur propre label basé à New York ».
Le couple organisera son dernier défilé, le 23 juin à Paris, pour présenter la collection printemps-été 2020. Puis, Humberto Leon et Carol Lim concentreront leurs efforts sur Opening Ceremony, marque déjà connue dans le milieu de la mode et qu’ils ont créé, en 2002, à New York.
Kenzo, qui porte l’empreinte des deux stylistes, devra donc se trouver un nouveau directeur artistique capable de conserver l’esprit jeune, original et créatif que le couple a su insuffler à la marque. Le groupe LVMH devrait prochainement rendre public le nom de la personne prête à relever ce défi.