|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » 100 millions de spectateurs pour le défilé Louis Vuitton de Shanghai !
|
|
68 millions de viewers sur Weibo, 3,3 millions sur Instagram, près de 2 millions sur Twitter, sans compter Douyin, Tencent ou le site officiel de la marque…
Les audiences du dernier défilé de Louis Vuitton ont affolé les compteurs.
Ce 6 août, Virgil Abloh présentait en effet sa nouvelle collection. La ligne masculine du printemps 2021 de Louis Vuitton était particulièrement attendue : elle signait le grand retour des défilés de mode, tels que ceux que l’on connaissait avant l’épidémie. Même si les labels ont pu innover en matière de scénographie, comme l’atteste le champêtre événement de Jacquemus ou le show sans public de Dior à Lecce, un vrai spectacle indoor manquait.
Le designer américain star a profité de l’occasion pour renouveler son souhait de changement. En particulier, il a réutilisé des pièces de collections précédentes, et tenu à rappeler son objectif : réaliser désormais des shows partout, en recyclant là encore des silhouettes, mêlées à d’autres nouveautés.
Les modèles, dont la star k-pop Kris Wu (membre du groupe EXO) sont sortis de deux conteneurs et ont arpenté les docks de Shanghai devant une assistance non masquée. Plusieurs installations jalonnaient un défilé de près de trente minutes, durant laquelle le couturier a notamment fait la part belle à la « créativité noire ». Et renouvelé son appel à une mode nouvelle, capable de se réenchanter après la période difficile de ces derniers mois.