|
|
Home » Business » VF Corp. (Supreme, North Face, Vans), désignée parmi les firmes les plus éthiques du monde
|
|
Elle était la seule entreprise nommée cette année, dans le domaine de l’habillement, par Ethisphere, organisme spécialiste de l’éthique commerciale. VF Corp., à qui appartient Timberland, Supreme, Vans, The North Face ou Dickie’s, figure parmi les 135 firmes, issues de 22 pays et 47 secteurs à avoir été récompensées. D’autres ténors du business mondial ont par ailleurs reçu ce label de qualité, comme LinkedIn, Sony ou Starbucks. Côté français, L’Oréal, Schneider Electric et Capgemini sont les trois sociétés hexagonales présentes dans le panel.
Parmi les points recherchés par Ethisphere, se trouve évidemment la gouvernance : comment les décisions de telle ou telle société prouvent leur engagement global en faveur de l’intégrité. Timothy Erblich, PDG de la société qui donne ces récompenses, s’est déclaré fier de voir les entreprises primée relever le défi de l’année 2020, grâce à leur résilience et leur « conscience en matière d’éthique ».
Du côté de VF Corp., Steve Rendle, président du conseil d’administration s’est félicité que le classement d’Ethisphere reconnaisse la transparence, l’intégrité et l’engagement auprès des consommateurs que la firme réussit à toujours améliorer. M. Rendle La holding et ses marques s’occupent notamment d’adopter des normes de qualité et d’éthique de plus en plus élevées. Elle a été désignée en 2021 pour la cinquième fois consécutive dans le palmarès.