|
|
|
|
Dévoilant ce mercredi sa nouvelle campagne, la très dynamique marque Miu Miu a révélé le visage de sa plus récente égérie : Isadora Bjarkardottir, fille de Björk et de Matthew Barney, présente la ligne de bijoux « A Remedy », développée avec les artistes Nathalie Djurberg et Hans Berg.
Ils ont également dirigé le décor de la série de photos diffusées, qui a été shootée par Julien Martinez Leclerc. Lotta Volkova s’est chargée du stylisme.
Les pièces portées par la jeune femme s’inspirent en grande partie d’une sculpture réalisée par N. Djurberg et H. Berg en 2015, baptisée « A Thief Caught in the Act » (« un voleur pris sur le fait »). Elle représentait des oiseaux fantasques chapardant des pilules et de petits bibelots sur une table. Ce qui explique que la campagne soit ornée de divers volatiles et d’évocations du vol, comme une main squelettique.
C’est la première incursion d’Isadora Bjarkardottir Barney, surnommée Doa ou d0lgur, dans le monde de la mode. La jeune femme, âgée de 19 ans, a crevé l’écran cette année avec The Northman, qui la voyait jouer un petit rôle aux côtés de sa mère, dans ce film épique interprété par Ethan Hawke, Willem Dafoe, Nicole Kidman et Anya Taylor-Joy. Également réalisatrice et chanteuse, Doa multiplie ces derniers temps les couvertures de magazines et les interviews, étant prêtes à entrer de plain-pied dans le monde créatif contemporain.