|
|
|
|
Les deux marques suédoises, Fjällräven et Acne Studios, viennent d’annoncer le développement d’une collection commune. Les grands classiques de la première firme ont été revisités et colorisés par les designers de la seconde. Onze vêtements et accessoires seront lancés ce 6 septembre, dans les magasins physiques et digitaux d’Acne Studios, sur fjallraven.com ainsi que dans les boutiques Fjällräven de Toronto, New York, Oslo, Hong Kong et Amsterdam.
Acne a donc allègrement customisé des vêtements techniques et pratiques. La veste en duvet Expedition se retrouve ainsi agrémentée de garnitures en fausse fourrure et de patchs réfléchissants. Les sac à dos Kanken ont aussi été modifiés, et la ligne contient également un sac de couchage camouflage.
Les deux marques ont par ailleurs échangé les polices de caractère de leurs logos respectifs sur les étiquettes de cette collection 100 % suédoise dont les prix s’échelonnent entre 130 et 1200 euros. L’idée directrice du projet a été dévoilée par les deux entreprises : concilier la vision très artistique de la mode façon Acne Studios à la praticité et la haute technicité des créations de Fjällräven. De quoi se rhabiller pour l’hiver en toute décontraction !