|
|
|
|
La marque de prêt-à-porter suédois s’associe avec Starter Black Label, la ligne premium de la marque américaine Starter.
Lancée le 30 mai, la collection capsule donne à voir des pièces classiques sportswear avec une touche suédoise : évitant les traditionnelles couleurs vives des maillots de sport, les chemises, casquettes de baseball et les shorts revêtent des teintes rose et bleu marine, signatures de la marque.
La veste de baseball, remise sur le marché suite à la création de Starter Black Label en 2012, porte le numéro 13 en mode rose et blanc – en référence au siège social du Studio, situé au 13 Floragatan à Stockholm.
La capsule de 20 pièces mélange les styles féminins et masculins, et elle sera vendue dans certains magasins Acne Studios ainsi que sur le site web de la marque.
« Je m’intéresse à la relation entre les articles de sport et la mode « , explique Jonny Johansson, directeur créatif d’Acne Studios.
« Aujourd’hui, on ne peut pas vraiment faire la différence[entre les articles de sport et la mode]« , poursuit-il. « Les frontières cessent d’exister. C’est un bon mélange qui remet en question la façon de voir les différentes catégories. Les articles de sport sont pleins de motifs ou d’archétypes avec lesquels vous pouvez travailler ».
Ce n’est pas la première incursion d’Acne Studios dans le monde du sport. En février, la marque choisissait la star du basket Russell Westbrook comme figure pour sa campagne du printemps 2019, filmée par Juergen Teller.