|
|
|
|
Riccardo Tisci, parfumier pour Coty, est à l’origine de la création de Burberry Hero, la nouvelle fragrance brandée par Burberry.
Le spécialiste a acquis la licence du fabricant de trench-coats en 2017 et avait lancé d’abord Burberry Her, un parfum à destination des femmes. Pour M. Tisci, « Hero » devait incarner la masculinité moderne et jouer sur l’essence des instincts humains et celui des animaux primitifs.
Une note d’intention qui explique le premier spot dévoilé par Burberry pour promouvoir les nouvelles senteurs. Filmé par Jonathan Glazer, la vidéo montre l’acteur Adam Driver courir et nager auprès d’un cheval sauvage, le tout sur une bande sonore signée FKA Twigs. Le clip a d’emblée connu une grande popularité sur les réseaux sociaux, où la plastique de la star américaine a été soulignée.
Le parfum qu’il défend par ce film et dans une grande campagne photographiée par Mario Sorrenti, sera lancé le 2 août. Trois produits de soin accompagnent la sortie de l’eau de toilette : un baume après-rasage, un nettoyant pour cheveux et corps et un déodorant.
Pour Sue Nabi, PDG de Coty, ce nouveau parfum apparaît comme la preuve que « Burberry est un pilier majeur du portefeuille de prestige » du spécialiste des fragrances sous licence. Avec son mélange de bergamote, de genévrier et de poivre noir, sans oublier du bois de cèdre, le jus luxueux pourra être senti grâce aux dispositifs de tests à commande numérique sans contacts, implantés dans certains points de vente.