|
|
|
|
C’est le seul tournoi du Grand Chelem qui a pu conserver son dress-code légendaire. Les internationaux de Wimbledon appliquent la stricte observance du tennis tout de blanc vêtu. A l’occasion de l’édition 2018 de l’épreuve, Adidas et la marque Palace Skateboards ont décidé de s’associer pour une collection dédiée.
Paré pour les courts, cette gamme de tenue s’étend du t-shirt graphique (mais discret) au short, en passant par les chaussettes, les jupes et les robes. Alliant technologie sportive et élégance so british, la ligne s’accompagne de quelques objets de merchandising, comme des balles de tennis et des parapluies.
Afin de promouvoir cette collection, qui sera lancée le 3 juillet, le photographe Alasdair McKellan a shooté deux grandes stars du tennis mondial, sous contrat avec Adidas : Garbiñe Muguruza et Sascha Zverev. Rappelant également l’ADN de palace, les skaters Lucien Clarke, Blondey McCoy et Rory Milanes figurent parmi les égéries de cette nouvelle association entre l’équipementier sportif et la marque urbaine. Une belle façon pour les deux entités de fusionner leur savoir-faire et de démarrer un été qui s’annonce sportif.