|
|
|
|
Transformer ses clients fidèles en vendeurs associés : tel est l’objectif du partenariat liant désormais Adidas à Storr, plateforme de retail en ligne basée à San Francisco.
Moyennant commission, les particuliers pourront ainsi agencer un espace virtuel avec des produits de la marque de sportswear et les proposer à leurs amis et connaissances, en devenant des curateurs.
Storr, lancé en janvier avec 600 comptes, permet aux utilisateurs de créer une boutique digitale en quelques clics et d’en organiser le contenu, puis de le partager. Tout le monde peut ensuite commander les pièces mises en avant, qui sont livrées par la marque.
10.000 des membres du Creators Club d’Adidas viennent d’être invités à participer à l’opération. La firme leur fournit une liste des éléments les plus populaires du catalogue, charge à eux de sélectionner ceux qu’ils souhaitent propulser. Chaque vente réalisée par ce biais leur rapportera 6% de commission. Pour l’heure, seuls des produits des gammes féminines d’Adidas Originals et Outdoor sont concernés, mais d’autres lignes pourraient prochainement s’y ajouter.
Chris Murphy, responsable de l’activation numérique de l’entreprise aux trois bandes a déclaré que ce modèle de vente challengeait le commerce traditionnel. « Les gens sont plus enclins à acheter quelque chose sur la recommandation d’un ami » a-t-il précisé, ouvrant la voie à une toute nouvelle manière d’appréhender le Creators Club, lancé l’année dernière et récompensant les utilisateurs les plus actifs du site Adidas.