|
|
|
|
60% : c’est désormais le seuil minimal de matériaux durables qu’Adidas s’engage à utiliser l’ensemble de sa gamme pour 2021.
Par un communiqué publié lundi, la firme de sportswear a détaillé les mesures qui sont en cours pour rendre le sourcing de la marque le moins impactant possible pour l’environnement. Ses usines ne travaillent qu’avec des fournisseurs de coton durable depuis 2018, et devrait employer exclusivement du polyester recyclé en 2024.
En 2015, la griffe aux trois bandes s’était distinguée à travers sa collaboration avec l’ONG Parley for the Oceans, qui se consacre à la protection des océans. Elle avait lancé des chaussures fabriquées avec du plastique recyclé. Cette année, 7000 tonnes de déchets maritimes ont été collectées (l’équivalent de 350 millions de bouteilles en plastiques), et ont été réutilisées pour la confection de près de 15 millions de paires de chaussures et autres produits.
Autre initiative de cette année 2020 : l’Ultraboost DNA Loop, une chaussure conçue avec un seul matériau, sans colle. Elle peut être recyclée à 100% à la fin de son cycle de vie. Une innovation qui devrait être lancée à encore plus large échelle dans l’année à venir.
Avec comme engagement d’atteindre la neutralité carbone en 2050, la marque a réduit de moitié son empreinte environnementale au cours des cinq dernières années. Énergie renouvelable et retraitement des eaux figurent parmi les axes forts sur lesquels travaillent les spécialistes du processus industriel dans le groupe.