|
|
|
|
L’annonce des résultats annuels d’Aerie, la marque de lingerie internationale détenue par American Eagle Outfitters, montre l’insolente santé de cet acteur montant du secteur.
Les ventes de la firme ont en effet grimpé de 20% en 2019, et sont venues s’ajouter à une croissance de 29% pour 2018. Pour 2020, la griffe pourrait dépasser le milliard de dollars de revenus.
À la lecture de ces chiffres, Jennifer Foyle, présidente de la marque, a souhaité afficher ses ambitions : pour elle, « après le cap du milliard, nous allons viser d’autres objectifs ». « Nous ciblons celui des 3 milliards de CA » a-t-elle assuré.
Selon NPD Group, Aerie est le deuxième plus grand détaillant de lingerie en ligne, derrière l’indétrônable Victoria’s Secret. Ce dernier détenait un quart des parts de marché du secteur il y a deux ans, quand son concurrent direct était passé de 2 à 3%… La stratégie du challenger repose à la fois sur une augmentation du nombre de magasins physiques et sur un référencement accru en ligne.
L’activité numérique d’Aerie représente 45% de ses ventes totales. Le réseau du détaillant croît, par ailleurs, d’année en année en Amérique du Nord, avec notamment 60 ouvertures en 2019. Un chiffre qui devrait être similaire cette année. Elle compte également diversifier ses collections, en accentuant sa présence sur le marché des maillots de bain durables, par exemple.
Témoin de son rôle accru dans le milieu de la lingerie, Aerie organise ce mois-ci son premier sommet AerieReal à New York. Les modèles et les cadres de la marque, ainsi que 300 membres de sa communauté seront présents. Tables rondes et performances musicales sont au programme.