|
|
|
|
Du 15 au 19 mai, la Principauté de Monaco accueille sa déclinaison locale de la Fashion Week. Alberta Ferretti en sera l’une des invitées d’honneur.
La créatrice italienne viendra présenter sa collection croisière 2019. Son défilé aura lieu le 18 mai, sur le podium du Musée Océanographique de Monaco. La vénérable institution scientifique, fondée en 1889 par le Prince Albert I, se transformera pour l’occasion en plateau événementiel.
La designer italienne sera distinguée à cette occasion : elle recevra le Made in Italy Fashion Award. Cette récompense, créée en 2015, a déjà honoré de grandes personnalités et des marques célèbres, dont Philipp Plein, Kean Etro, Versace ou Naomi Campbell.
La Monte Carlo Fashion Week en est désormais à sa septième édition. Organisée par la Chambre Monégasque de la Mode, en collaboration avec le gouvernement, l’office du tourisme et la commune de Monaco, elle soutient la Fondation Princesse Charlene de Monaco. L’an dernier, c’était la firme Genny qui était l’invitée d’honneur de la manifestation.
Outre Alberta Ferretti, de nombreuses grandes maisons se positionnent pour présenter prochainement leurs collections croisière. Ainsi Gucci effectuera son défilé à Rome le 28 mai, Dior à Marrakech le 29 avril, Prada à New York le 2 mai, et Max Mara le 3 juin à Berlin.