|
|
|
|
L’enseigne Romeo Gigli, rachetée, en 2011, par Eccentric, vient d’annoncer l’arrivée dans son équipe du styliste Alessandro De Benedetti, à la direction créative de la marque. Une manière pour la griffe de renaître de ses cendres après de nombreuses difficultés financières.
En effet, la marque Romeo Gigli a été rachetée plusieurs fois avant d’être cédée à Eccentric. Le groupe a alors décidé de relancer la griffe en débutant par un travail de remise au propre en mettant un terme aux différentes licences de l’enseigne et en luttant contre la contrefaçon.
Aujourd’hui, l’étape suivante est de renouveler le catalogue de Romeo Gigli grâce au travail d’Alessandro De Benedetti, devenu directeur de la création. Le styliste est connu pour son expérience auprès de Thierry Mugler ou de Mila Schön. Il a également eu l’occasion de lancer sa propre griffe.
Pour Romeo Gigli, Alessandro De Benedetti devra se concentrer sur des créations s’adressant aux femmes de 35 à 50 ans, cherchant des vêtements haut de gamme. Une première collection, celle du printemps-été 2020, doit être présentée, en juin prochain, à Milan et à Paris.