|
|
|
|
C’est une annonce qui vient confirmer une tendance lourde dans le milieu de la mode : la défiance de certains créateurs vis-à-vis de la Men’s Fashion Week. Ainsi, Alessandro Dell’Acqua, qui présente cette année des collections masculines et féminines sous le nom de N.21, a choisi la Fashion Week – tout court – de Milan pour son défilé printemps/été 2020.
Le choix d’un événement mixte correspond également à la griffe du créateur. Celui-ci a déclaré vouloir mixer les éléments masculins et féminins pour sa prochaine ligne. Et le designer de faire savoir qu’il souhaite un lien toujours plus étroit entre les deux pôles de son travail.
Une synthèse des deux genres qui se manifestera concrètement en matière de distribution. À partir de mi-juin, au showroom de N.21, la gamme homme printemps-été 2020 sera vendue conjointement avec la précollection pour femme. Originellement dévolue au beau sexe, la marque d’Alessandro Dell’Acqua, née en 2010, est devenue mixte en 2014, à l’occasion de Pitti Uomo.
D’autres grandes maisons d’habitude associées à la Men’s Fashion Week de Milan ont également fait le choix de présenter leurs nouveautés féminines et masculines concomitamment. C’est ainsi le cas de Gucci, Missoni, Roberto Cavalli, Salvatore Ferragamo ; de son côté, Giorgio Armani vient d’expérimenter les défilés mixtes pour sa collection signature et pour le label Emporio Armani.