|
|
|
|
Membre permanent du club très fermé de la haute couture depuis 2012, Alexis Mabille révolutionne son approche en renonçant désormais aux collections de prêt-à-porter classique.
Le créateur français veut se recentrer sur l’activité qui a fait son succès, les lignes exclusives de tenues de gala sur mesure. Les pièces les plus célèbres dans sa gamme sont en effet les plus intemporelles. Le couturier proposera donc, pour ses prochains lancements, des looks habillés, des robes de cocktail et des robes du soir.
Les acheteurs pourront choisir parmi une trentaine de silhouettes et une sélection de tissus et de couleur, la combinaison qui leur sied le mieux. Alexis Mabille a déclaré, dans un communiqué, être « convaincu que l’avenir [du secteur] était à l’intimité, l’exclusivité et l’attention ». Ainsi chacune des dix adresses où seront proposées les tenues de la maison commercialisera un assortiment unique de robes et de couleurs.
Jusqu’ici, une trentaine d’enseignes distribuait les produits Mabille. Un nombre qui sera réduit à l’avenir, avec quelques boutiques ciblées pour chaque marché : Harrods à Londres, Al Othman au Koweït et à Bahreïn, V.O.D. à Dallas, Sutton à Los Angeles ou encore Harvey Nichols à Doha. Le magasin de la maison, Galerie Vivienne à Paris continuera bien évidemment son activité.
Alexis Mabille a cessé les défilés prêt-à-porter depuis deux ans. Sa griffe est cependant présente lors d’événements privés en showroom. Son repositionnement dans les robes de soirée glamour a notamment tapé dans l’œil de grandes stars comme Lady Gaga ou Katy Perry.