|
|
|
|
Depuis quelques mois, certains abonnés américains du service Amazon Prime avaient pu tester « prime wardrobe », le service d’essayage avant achat de l’e-marchand. Ce 21 juin, la marque a officialisé la disponibilité de ce service à l’ensemble des clients de son offre premium.
Concrètement, « prime wardrobe » permet aux consommateurs de constituer une « box » contenant entre trois et huit articles de mode. Une fois la livraison effectuée, ils ont une semaine pour renvoyer, dans le même carton, les vêtements qu’ils ne souhaiteraient pas acheter, et sont ensuite facturés du montant des produits conservés. Un service permettant de joindre l’offre abondante d’Amazon US en matière de vêtements à un service d’une grande souplesse, et de mettre ainsi fin aux craintes de problème de taille inhibant parfois l’achat en ligne.
D’autres vendeurs online américains ont bâti leur réputation sur ce type de système d’essai gratuit, tels Stitch Fix et ses box concoctés à partir des goûts des clients. Ils n’ont pour l’heure pas manifesté leur inquiétude quant à l’arrivée du poids lourd du e-commerce mondial sur leurs plates-bandes. De son côté, Amazon entend par cette ouverture de service à l’ensemble des abonnés Prime devenir l’un des leaders de la vente de vêtements, chaussures et accessoires hauts de gamme.