|
|
|
|
Le marché de la lingerie continue sa profonde mutation, et, par là même, la redistribution des cartes parmi ses entreprises.
Ariela & Associates LLC, qui existe depuis 26 ans, vient ainsi d’annoncer l’acquisition de Curvy Couture, une marque spécialisée dans la réalisation de pièces grandes tailles. Fondé en 2012 par Dora Lau, ce label a été créé « pour les femmes qui méritent des vêtements intimes beaux, confortables et sophistiqués », selon les mots de sa directrice générale.
L’entreprise est apparue comme une pionnière à l’époque de ses débuts, nombre de firmes de lingerie ne dépassant pas certaines tailles dans leurs catalogues. L’inversion de la tendance se profile ces dernières années, grâce au positionnement sur le segment de labels plus « inclusifs », telles Adore Me, ThirdLove ou Savage x Fenty.
Du côté d’Ariela & Associates, qui vend chaque année 60 millions de vêtements sous les étiquettes de Fruit of the Loom ou Smart & Sexy, on se réjouit de l’arrivée d’une marque innovante et d’une continuité, Curvy Couture restant dirigée par des femmes.
Cette acquisition intervient alors même qu’aux États-Unis, en particulier, les parts de marché de Victoria’s Secret ont baissé, ouvrant la voie à de nouveaux acteurs, notamment les marques proposant de la lingerie en vente numérique directe. Un créneau qui attire certains grands pontes du secteur : Wacoal America a ainsi racheté la start-up digitale Lively pour 85 millions de dollars en juillet dernier, développant des synergies entre ecommerce et infrastructures de distribution traditionnelles.