|
|
|
|
Fêtant dignement ses cinquante années d’existence, la marque Aspesi a annoncé l’ouverture prochaine d’une grande boutique à Milan, prévue pour la fin du mois.
Deux ans après avoir été rachetée par le fonds italien Armonia, elle revient par ailleurs sur la scène internationale, avec à sa tête Fabio Gnocchi, directeur général, qui a souhaité réorganiser l’entreprise.
Synonyme de chic à la milanaise, la maison a été fondée en 1969 par Alberto Aspesi. Elle a accueilli des designers prestigieux tout au long de son histoire, dont Franco Moschino ou Lawrence Steel, qui ont tous contribué à l’ADN de la firme : un minimalisme élégant, un choix de couleurs juste et une qualité de fabrication exempte de tout reproche.
Une identité profonde, à laquelle se sont raccrochés les vétérans nommés par Gnocchi à la tête des équipes de conception homme et femme. Deux promotions internes, qui sont renforcés par la fibre commerciale du directeur actuel, qui se charge de faire fabriquer « les bons produits au bon moment », selon sa définition.
Côté distribution, Aspesi arrive sur la Via Pietro Verri, en plein centre de Milan, dans une ancienne banque spécialement réaménagée en espace de vente. Elle a également ouvert deux corners dédiés, auprès de son partenaire Samsung, en Corée du Sud, et pourrait lancer près de vingt nouvelles boutiques en 2019. Tout en investissant dans le commerce online, la firme se tourne également vers nombre de détaillants européens, qui suivrait l’exemple de Neiman Marcus ou Bergdorf Goodman aux Etats-Unis – deux enseignes qui accueillent d’ores et déjà les produits de la marque luxueuse italienne