|
|
|
|
C’est l’une des tendances en matière d’organisation de défilés ces derniers mois.
Désormais, les grandes maisons opèrent loin de leur base au moment de présenter leur collection « resort ». Hermès, discret sur ce terrain jusqu’ici, vient par exemple d’annoncer que son show croisière 2021 aura lieu à Londres, le 28 avril prochain. Une nouvelle approche pour l’historique marque de luxe française, qui préférait habituellement l’intimité de son magasin du Faubourg Saint-Honoré pour ce type d’événement.
Hermès sonnera donc le départ de la saison des collections « resort » : après le défilé de Londres, presse et fashionistas devraient se rendre du côté de Capri, pour le show de Chanel le 7 mai, puis à Saint-Pétersbourg, où seront montrées les créations de Max Mara le 25. Un agenda chargé, et qui ne comprend pas encore l’événement de Giorgio Armani à Dubaï, en attente de confirmation.
Devenu un élément marketing important dans l’élaboration du calendrier mode des maisons de couture, l’annonce de l’emplacement des défilés croisière se fait désormais en deux temps. On sait ainsi que les événements dédiés de Gucci, Dior et Prada auront lieu respectivement aux États-Unis, en Europe et au Japon en mai, mais les trois marques entretiennent le mystère quant à la ville et la salle où ils se déroulent.
Une marque, enfin, va innover pour sa collection resort : Badgley Mischka présentera ses créations 2021 à bord du Queen Mary 2, lors de la Transatlantic Fashion Crossing qui partira de Southampton le 24 mai, en direction de New York.