|
|
|
|
La prochaine présentation de Balmain, pour la collection masculine du printemps 2020, aura lieu le 21 juin dans un espace éphémère du Jardin des Plantes.
Une date qui coïncide avec la Fête de la Musique, qui sera le thème de la soirée. La maison parisienne a ainsi confié l’animation du show à Gesaffelstein. Le DJ français avait notamment réalisé son set electro de Coachella tout de Balmain vêtu en avril.
1500 places gratuites seront disponibles sur Internet à midi aujourd’hui, pour assister à cet événement unique. Le produit des ventes, ainsi que les dons des invités et la commercialisation de certaines pièces après le défilé seront reversés à (RED), une organisation mondiale à but non lucratif qui lutte contre le SIDA.
C’est à Olivier Rousteing qu’on doit l’inspiration musicale de cet événement. Des concerts dont il est l’initiateur auront ainsi lieu après le passage des mannequins. Le directeur créatif de Balmain, qui a dessiné des costumes de scène pour Beyoncé et Rihanna, ne cache pas son goût prononcé pour ce qu’il entend, et ne manque jamais une occasion de disséminer des hommages à des chanteurs ou groupes populaires dans ses shows. L’année dernière, Cara Delevingne avait notamment ouvert le défilé printemps 2019 de Balmain par un play-back de When Doves Cry de Prince durant sa marche sur le podium.