|
|
|
|
A la longue liste des Tribute Awards attribués lors des CFDA Fashion Awards va bientôt s’ajouter la poupée Barbie. L’icône du marché de jouet rejoint de prestigieux récipiendaires, dont Michelle Obama, Tom Ford, Janelle Monae, Michael R. Bloomberg ou encore Gloria Steinem.
La fameuse égérie de plastique est honorée pour le rôle crucial qu’elle a joué depuis ses débuts dans le monde de la mode. Fêtant cette année son soixantième anniversaire, Barbie a notamment « collaboré » avec près de 75 designers et influenceurs, comme Gigi Hadid, Diane von Furstenberg, ou Zac Posen. Soit en réalisant des séries limitées de la poupée, soit en les habillant avec des tenues mode.
En parallèle du prix attribué à Barbie et à la marque Mattel, Bob Mackie recevra le Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie. Il est récompensé pour sa collection de poupées réalisées pour la marque en 1990.
Les prochains CFDA Fashion Awards auront lieu le 3 juin prochain au Brooklyn Museum. Les lauréats de cette nouvelle année succéderont à Raf Simons (Calvin Klein), honoré comme designer pour femmes de 2018, Supreme, meilleure marque pour homme, ou encore Donatella Versace, lauréate l’an passé de l’International Award.