|
|
|
|
Pour honorer des décennies de collaboration entre deux firmes, rien de tel qu’une collection exclusive. C’est ce qu’ont bien compris Giorgio Armani et Barneys, la première ayant dessiné une collection qui sera vendue par le second dans son magasin de Madison Avenue et sur le site barneys.com.
Les enjeux sont clairs et explicites du côté du détaillant : avec cette capsule, l’enseigne rétablit une tradition de ligne unique en magasin, afin d’y attirer une clientèle avide de ces vêtements originaux édités en petite série, et célèbre une relation spéciale, initiée en 1976.
A cette époque, Barneys fut le premier magasin à distribuer outre-Atlantique les créations masculines de la maison italienne, et avait pour l’occasion tourner une publicité qui avait permis de démocratiser le nom d’Armani dans le Nouveau Monde. Depuis, et sans discontinuer, le grand magasin newyorkais continue de dédier un espace aux vêtements homme et femme ainsi qu’aux produits de beauté estampillés Giorgio.
Pour la collaboration de 2019, le créateur transalpin a cherché à valoriser un ADN qui lui vaut un succès constant depuis les seventies. L’élégance intemporelle et la sobriété chères à la marque se retrouvent donc aussi bien dans les manteaux longs à motif chevron ou en cuir de python vendues aux femmes que dans les veste en daim ou les blazer géométriques disponibles pour homme.
Chez Barneys, dans les rayons masculins et féminins, des rayons sont dévolus depuis la semaine dernière à cette collaboration qui se veut un signe d’amitié autant que de confiance entre deux maisons historiques de la mode de luxe.