|
|
|
|
La nouvelle est tombée la semaine passée et a fait grand bruit dans le milieu de la mode spécialisée : Pronovias, propriété du fonds d’acquisition BC Partners depuis 2017, a racheté Nicole Fashion Group, pour une somme non divulguée. Ce rapprochement de deux grands noms de la robe de mariage intervient dans un contexte où BC Partners cherche à consolider certaines de ses prises de positions récentes.
Avec 110 salariés et cinq magasins en Italie, Nicole Fashion Group se positionne depuis sa création en 1996 dans le domaine des tenues de mariage et de soirée luxueuses et contemporaines. Avec une distribution présente dans une quarantaine de pays, et des labels dédiés nommés « Nicole », « Alessandra Rinaudo » ou « Colet », la firme du nord-ouest italien s’était solidement ancrée dans le paysage.
Pronovias, avec ses 1000 employés et son siècle d’existence, devrait grandement bénéficier de l’arrivée de Nicole Fashion Group dans son giron. La marque espagnole, fondée à Barcelone, souligne cependant que cet achat ne remettra en cause l’identité profonde et parfaitement distincte des deux enseignes. Un tel partenariat devrait cependant permettre aux deux compagnies d’interagir désormais avec fluidité et de continuer leurs développements.