|
|
|
|
Emblème du groupe Neiman Marcus depuis 1987, le grand magasin new-yorkais Bergdorf Goodman affiche une insolente jeunesse malgré près de cent-vingt ans d’existence. L’emblématique enseigne de luxe de la Cinquième Avenue se tourne résolument vers le numérique, et a annoncé la nomination de Darcy Penick au poste de président. Un changement d’exécutif qui entrera en vigueur le 4 septembre.
Penick est pour la première fois nommée à la tête d’un distributeur retail, après une carrière dévolue au web. Elle était jusqu’à présent en poste chez Shopbop, propriété d’Amazon et grand nom de l’e-commerce fashion outre-Atlantique, où elle avait progressivement gravi les échelons hiérarchiques.
Une nomination forcément connotée, tant la stratégie globale de Neiman Marcus entend privilégier le web en s’appuyant sur ses marques fortes. L’idée qui prévaut désormais est de faire de bg.com (l’e-shop de Bergdorf Goodman) un incontournable. A l’heure actuelle, le groupe réalise 35% de son chiffre d’affaires grâce à ses activités numériques.
Souhaitant s’appuyer sur l’image de marque de son vaisseau-amiral sis au cœur de Manhattan, le grand magasin devrait fortement enrichir son site web, comptant sur les capacités d’innovation de Darcy Penick au moment d’entamer ce chantier qui s’annonce aussi important que profitable.