|
|
|
|
Depuis que Kris Van Assche a été nommé directeur artistique de Berluti, la vénérable maison parisienne n’en finit plus d’étonner, à chaque campagne ou presque.
En témoigne cette année le lancement de la collection Printemps-été 2020, annoncé par un cliché pris à Rome, où figure le skater et mannequin Blondey McCoy.
Pour sa troisième collaboration avec la marque, le rider apparaît vêtu d’un costume sombre Berluti et d’un ensemble chemise/cravate bleu vif dont le motif géométrique se retrouve au bout de la paire de derby oxford en cuir qu’il arbore. Les clichés, réalisés par Alasdair McLellan, continuent le style du photographe, très ensoleillé, qui orne régulièrement les campagnes du chausseur.
Le rider, visage emblématique de la marque britannique Palace Skateboard symbolise un pont entre les différentes cibles de Berluti. Comme le reconnaît Kris Van Assche dans un communiqué de presse, « [Blondey] marie les qualités d’une vieille âme avec la soif de vivre de la nouvelle génération ». Et le designer de lui attribuer une certaine continuité avec les anciennes égéries de la firme : « Pour Berluti, qui a historiquement accueilli des personnalités comme Robert Mapplethorpe, Greta Garbo ou Patti Smith, son attitude rebelle et raffinée représente parfaitement l’esprit avec lequel cette maison va entrer dans la nouvelle décennie. »