|
|
|
|
Comme chaque année, le magazine américain Forbes a dévoilé son classement des personnalités les plus riches au monde. Pour la première fois, c’est un français, Bernard Arnault, qui se hisse à la seconde place du podium.
C’est le signe incontournable que les entreprises françaises les plus influentes appartiennent à l’économie du luxe. Alors que les premières places du classement des fortunes Forbes étaient habituellement occupées par les géants de l’internet américain, cette année, c’est le patron du groupe LVMH qui obtient la deuxième position.
Forbes et l’agence Bloomberg ont communiqué leur liste des hommes les plus riches au monde. Bernard Arnault progresse dans le classement. Le patron du groupe de luxe LVMH a dépassé Bill Gates, et il talonne désormais Jeff Bezos, le puissant patron d’Amazon.
D’après les estimations de Bloomberg, la fortune de Bernard Arnault aurait progressé de 39 milliards de dollars en une seule année. Une augmentation considérable et tout à fait unique. Aucune autre personnalité de la liste des 500 plus grandes fortunes n’a progressé autant en une année.
Avec une fortune estimée à 105,1 milliards de dollars au total, Bernard Arnault dépasse légèrement Bill Gates (103,7 milliards). Jeff Bezos reste loin devant avec 164,8 milliards de dollars.