|
|
|
|
L’indice Bloomberg des plus grandes fortunes du monde vient de mettre à jour son classement. Mardi dernier, Bernard Arnault a en effet rejoint le podium, détrônant Warren Buffet (Berkshire Hathaway) à la troisième place.
Jeff Bezos (Amazon) demeure l’homme le plus riche du monde, en attendant le jugement de son divorce. Il détient 140 milliards de dollars de fortune personnelle. Avec 98,3 milliards, Bill Gates (ex-Microsoft) se maintient en deuxième position.
14,5 milliards de dollars sont venus s’ajouter à la fortune de M. Arnault, qui détient désormais 83,1 milliards de dollars. Actionnaire majoritaire et président du directoire de LVMH, l’homme d’affaires français doit, en grande partie, sa richesse à la vitalité du groupe de luxe.
En pointe sur le marché chinois, la firme, qui étend son activité de la haute couture aux spiritueux en passant par la distribution, a connu une nouvelle embellie à l’automne. Ses ventes globales ont crû de 17% au niveau de la maroquinerie et des vêtements.
LVMH connaît une activité dynamique dans l’ensemble du marché du luxe. L’entreprise a racheté la société hôtelière haut de gamme Belmond Ltd pour 2,6 milliards de dollars en décembre, et prépare en secret la création d’une maison de luxe avec la chanteuse Rihanna.