|
|
|
|
Le 5 mars dernier, le magazine américain Forbes a dévoilé le classement 2019 des plus grosses fortunes du monde. Bernard Arnault, le PDG du groupe de luxe LVMH, conserve sa 4e place mondiale. Et il reste la première fortune de l’Hexagone.
Le magazine Forbes a dévoilé le classement des plus grosses fortures du monde pour l’année 2019. Au niveau international, le trio de tête ne comporte aucune surprise : Jeff Bezos (131 milliards de dollars), Bill Gates (96,5 milliards de dollars) et Warren Buffet (82,5 milliards de dollars) y demeurent aux trois premières marches. Le français Bernard Arnault conserve également sa quatrième position, ce qui lui assure la première place dans le classement des fortunes françaises. Le magazine Forbes estime sa fortune à 76 milliards de dollars.
Le monde du luxe est particulièrement représenté dans le classement des fortunes françaises. Le patron du groupe LVMH est en effet suivi par Françoise Bettencourt-Meyers, l’héritière du groupe L’Oréal. Elle est la seconde fortune de France, la 15e fortune mondiale et la femme la plus riche du monde en 2019 grâce à une fortune estimée à 49,3 milliards de dollars.
Avec une fortune estimée à 29,7 milliards de dollars, François Pinault, le fondateur du groupe de luxe Kering, se hisse à la troisième place du classement. La quatrième place de ce classement tricolore est également occupée par une fortune liée à l’industrie du luxe. Elle revient aux frères Wertheimer, les propriétaires de la holding Chanel. Leur fortune est estimée à 14,6 milliards de dollars.