|
|
|
|
C’est l’Office Américain des Brevets qui a lâché l’information. Selon l’instance de propriété intellectuelle, le rappeur et entrepreneur Kanye West a déposé en début de mois une demande d’enregistrement de marque.
Celle-ci concerne un label nommé Yeezy, qui aurait l’autorisation de commercialiser soins de peau, maquillage et parfums sous cette étiquette.
La procédure a été formulée via la société Mascotte Holdings Incs, et porte à la fois sur des fonds de teint, des mascaras, du rouge à lèvres, des paillettes, des produits de soin pour la peau comme des crèmes exfoliantes, du gel douche, des masques… Auxquels s’ajoutent des dentifrices et des déodorants qui pourraient être bientôt estampillés Yeezy.
Kanye West serait le dernier membre de la famille Kardashian-Jenner-West à se porter sur ce marché très en vue. Son épouse, Kim Kardashian West, a lancé KKW Beauty avec succès et serait en pourparlers avec Coty Inc. pour une éventuelle collaboration. Sa demi-sœur, Kylie Jenner, a cédé en novembre 51% des parts de son label Kylie Cosmetics à Coty pour 600 millions de dollars.
Pour l’heure, Kanye West reste associé à son activité de designer de mode. Un métier dans lequel il est plutôt suivi, Forbes estimant les revenus de la marque Yeezy à près d’1,5 milliard dollars de ventes en 2019. Avant de développer ses cosmétiques, l’interprète de Black Skinhead a notamment participé à un accord pour des parfums à son nom en 2009, dans le cadre d’un partenariat avec Parlux Fragrances Inc..