|
|
|
|
La blogueuse et influenceuse Julie Sariñana, qui écrit pour le blog Sincerely Jules, travaille avec la marque Billabong depuis trois ans.
Elle a notamment créé des contenus pour la firme de surfwear au début de l’année 2015. Les deux acteurs du monde de la mode ont décidé de convoler en juste noce : ils viennent d’annoncer un partenariat étendu, avec à la clé une collection capsule.
Pour Billabong, l’apport de la jeune femme est une nouvelle dynamique pour son image de marque, que la firme entend rehausser, notamment au niveau de la distribution. Quarante pièces, vendues entre 30 et 80 euros, sont ainsi issues de cette première ligne. Pêle-mêle barboteuses, robes, jeans, t-shirts à imprimé et accessoires de plage y figurent.
Julie Sariñana est arrivée avec un regard assez neuf, n’étant pas elle-même surfeuse ou spécialement attachée aux loisirs aquatiques. Mais sa vision des vêtements et son sens du détail vintage sont suffisants pour élargir l’audience de la marque à un autre type de public que les stricts amateurs de planche et de sable fin.
Au résultat, la présentation de la nouvelle gamme aux détaillants a plutôt séduit, BHV Marais, les Galeries Lafayette, Selfridges (à Londres) et le Printemps Paris figurant parmi les comptes collectés par Billabong à la suite de ce partenariat. La capsule sera lancée le 12 mars aux Etats-Unis et au Canada, puis le lendemain sur le marché mondial.