|
|
|
|
Tous les deux mois, l’espace Carroussel du magasin Bloomingdale’s de New York accueille une nouvelle capsule. À partir de vendredi, celle-ci présentera un assortiment de produits choisi par Quincy Davis, surfeuse professionnelle, dans le cadre de Good for the Globe. Les clients du grand magasin pourront y trouver, par exemple, des vaporisateurs en plastique recyclé, des filets de pêche recyclés, ou encore des jeans élaborés en utilisant le moins d’eau possible.
La gamme proposera également des produits profitant à des causes importantes. Quincy Davis est attachée à ce progressisme, elle qui soutient des associations caritatives environnementales et représente la Surfrider Foundation comme ambassadrice. La jeune femme a déclaré passer suffisamment de temps dans l’océan pour avoir la durabilité chevillée au corps.
Elle a notamment conçu, pour cette capsule, une combinaison écofriendly avec Cynthia Rowley. Elle a également loué, dans l’assortiment proposé chez Bloomingdale’s, l’écran solaire Coola, avec ses ingrédients naturels, les fameuses baskets écolos Veja ou encore les emballages alimentaires naturels Bee’s Wrap.
En ce qui concerne le retail, la popularité de Carroussel n’est plus à démontrer. Deux autres espaces du même genre vont prochainement ouvrir dans les boutiques Bloomingdale’s de Valley Fair et de Norwalk. Pour rappel, ce corner éphémère fait appel aux services d’un commissaire, qui sélectionne en général des produits qui ne sont pas vendus habituellement dans le reste du magasin.