|
|
|
|
La division nord-américaine de BMW a annoncé la signature d’un partenariat avec IMG.
Le constructeur allemand est ainsi devenu le fournisseur officiel en automobile de la New York Fashion Week. Avec un but avéré, selon les mots du vice-président du marketing de BMW North America : « cibler un nouveau public au sein de la classe créative, un public plus jeune, plus urbain, plus créatif. »
Dans le cadre de ce pacte, BMW équipe des influenceurs, journalistes, acheteurs ou mannequins d’un service de voiture avec chauffeur leur permettant de rejoindre les différents spots de la semaine de la mode. La flotte comprend certains des modèles les plus luxueux de la firme munichoise, à commencer par les BMW X7 et les Série 7.
En lien avec l’opération, une série de films est en train d’être tournée par les équipes de communication de BMW. Ces vidéos mettent en scène trois VIP ou tandems se déplaçant en BMW durant la New York Fashion Week : le duo de stylistes turcs RaisaVanessa, le mannequin Indya Moore (porte-parole chez Louis Vuitton) et la paire Jack McCollough/Lazaro Hernandez, fondateurs de Proenza Schouler.
BMW a également organisé une table ronde dans le cadre du volet institutionnel de la Fashion Week. Cette conférence a réuni Halima Aden, mannequin célèbre pour ses poses en hijab ou en burkini et le journaliste libyen Noor Tagouri.