|
|
|
|
Bien connue aux Etats-Unis, la marque pour homme Bonobos, détenue par la chaîne d’hypermarchés Wal-Mart, a lancé cette semaine une extension de sa collection principale, proposant des vêtements emblématiques dans des tailles adaptées aux personnes très grandes ou très larges.
Brad Andrews, co-président de la marque, a indiqué que ce nouvel assortiment correspondait au credo habituel de Bonobos, qui a toujours souhaité proposer des produits ajustés à un maximum de clients. On sait que la problématique des « grandes tailles » est un challenge pour de nombreux distributeurs physiques, qui doivent adapter la capacité de leurs stocks et de leurs espaces de vente à ces modèles supplémentaires.
C’est donc sur Internet que s’est positionné Bonobos pour la vente de cette nouvelle ligne, qui couvre par exemple trois voire quatre tailles plus larges ou plus longues quant au choix de pantalons, de chemises ou de t-shirts.
En version casual ou habillée, ces créations maison ne coûteront pas plus cher aux consommateurs que leurs équivalents en taille « standard ». Pour autant, Bonobos n’a pas simplement augmenté les dimensions : elle a entièrement repensé certaines coutures et certaines coupes, de manière à ce que les « imperfections » liées à une morphologie plus haute ou plus large ne pénalisent pas les amateurs de mode.