|
|
|
|
La maison masculine basée à Rome Brioni a dévoilé sa nouvelle campagne printemps 2020 la semaine dernière.
Y figure en bonne place son égérie star, Brad Pitt, dont le rôle d’ambassadeur va être prolongé par une ligne signée de sa main. Elle comptera une série de produits exclusifs, dont un costume et un smoking en édition limitée, avec une étiquette personnalisée.
Il faudra attendre le deuxième semestre de cette année pour découvrir cette collection. Brad Pitt n’est jamais loin des vêtements de la griffe italienne. Il portait un costume de gala signé Brioni lors de son récent couronnement au Golden Globes, où il a reçu le prix du meilleur second rôle pour sa participation, auprès de Leonardo Di Caprio, au dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood.
L’acteur et producteur figure en tête d’affiche de la campagne Tailoring Legends, qui marque les 75 ans de Brioni. Comme avant lui Samuel L. Jackson, Anthony Hopkins ou Pierce Brosnan, il a pour mission d’y incarner la créativité chère à une maison aux designs « élégants et intemporels », comme il l’a dit lui-même lors d’une interview récente.
Brioni a démarré 2020 avec un nouveau directeur général, Mehdi Benabadji, chargé de repositionner la firme et de contribuer à son expansion internationale. Le dirigeant était auparavant employé directement par la maison-mère de l’entreprise italienne, le groupe Kering, dont il était en charge des activités logistiques et industrielles. M. Benabadji succède à Fabrizio Malverdi, en poste d’avril 2017 jusqu’à ce 1er janvier.