|
|
|
|
Le designer Kim Jones, spécialisé dans les vêtements pour homme chez Dior, avait cet hiver créé sept looks pour les superstars de la K-Pop, le septette BTS.
Samedi soir, à Los Angeles, les membres du groupe (V, Jungkook, Jimin, Jin, Suga, RM, J-Hope) porteront ces tenues de scène à l’occasion du passage en Californie de leur tournée Love Yourself : Speak Yourself, qui a déjà fait étape au Japon, en Europe, en Amérique et en Asie du Sud-Est.
Kim Jones a déclaré avoir été enthousiasmé de travailler avec ces stars internationales, pour qui l’image a beaucoup d’importance. Les membres ont livré leurs inspirations et leurs styles au designer, qui a ensuite proposé à chacun une tenue personnalisée, dans une démarche parfaitement collaborative. Une façon très « organique » d’arriver au résultat final, qui se rapproche de la collection préautomne de Dior homme.
En marge des Grammy Awards en février, Kim Jones et les membres de BTS s’étaient vus à l’hôtel Château Marmont. Les sept artistes musicaux n’ont pas caché leur intérêt profond pour la mode ; le milieu le leur rend bien, tant le groupe coréen fascine nombre de créateurs. Pour cette collection, l’inspiration sportswear et les tenues militaires (chandails, cargo) se mêlent avec réussite. Les fans pourront découvrir de plus près les vêtements conçus par Jones lors des prochains concerts du groupe, à Sao Paulo, Chicago, Londres ou encore Paris (le groupe jouera au Stade de France le 7 juin).