|
|
|
|
La fondation Burberry a porté son programme de soutien aux étudiants des filières artistiques et culturelles, Burberry Inspire, aux États-Unis, malgré la pandémie.
Les différentes initiatives éducatives mises en place à cette occasion ont pu se réaliser en télé-enseignement. Ainsi, les artistes de plusieurs institutions, comme l’American Ballet Theatre, le Northern Ballet, le Leeds Young Film ou la Leeds Playhouse ont créé de nouvelles œuvres en collaboration avec des élèves.
Des travaux virtuels de danse, de médias numériques et de sculpture ont été conçus par ce biais. Une collaboration entre l’American Ballet et le Northern Ballet a été enregistrée à l’occasion de quatre films tournés à New York, mais aussi au Heptworth Wakefield, un musée d’art contemporain situé dans le West Yorkshire en Angleterre.
Des élèves d’écoles d’art ont donc imaginé des chorégraphies que des danseurs professionnels ont ensuite interprétées. Le virtuel a été au cœur de la démarche, comme le prouve la réalisation par Reel Works de documentaires et de films d’animation, ainsi que la création par Studio in a School NYC de Studio in Your Home, une plateforme en ligne qui incitait à utiliser des matériaux domestiques de manière artistique.
100 écoles partenaires ont pu bénéficier d’un programme d’atelier à distance. Les travaux de quelques-uns des 5500 étudiants ayant participé à Burberry Inspire seront par ailleurs visibles en lignes. Pam Batty, vice-présidente RSE chez Burberry a ainsi loué « l’importance de soutenir les arts » en cette période, et gratifié de sa reconnaissance « toutes les équipes qui ont travaillé sans relâche pour continuer à fournir des ressources » aux élèves.