|
|
|
|
La marque de prêt-à-porter française Cacharel, appartenant à Jean Bousquet, vient d’annoncer son passage à un modèle de vente exclusivement numérique.
La firme se retire des grossistes qu’elle utilisait précédemment. Les produits de beauté brandées continueront d’être concédés sous licence à L’Oréal.
Elle a également annoncé passer de deux collections par an à cinq. Printemps, été, automne, hiver et vacances seront désormais les rendez-vous annuels à découvrir sur leur site. Dans le cadre de cette transformation, la firme distribuera également des vêtements masculins. Une première depuis leur retrait des rayons en 2014.
C’est Pascal Millet, engagé à l’automne, qui supervise ce vent nouveau. Il a dévoilé la semaine passée sa toute première collection : vingt-et-une silhouettes des deux sexes. L’une des nouveautés principales de cette ligne est l’introduction du micro-imprimés, qui tranche avec la traditionnelle signature de l’enseigne, le Liberty.
De manière à assurer une rotation rapide des modèles, la collection été sera disponible dès mai, et la collection automne en juillet. Cacharel a également souhaité moduler ses prix pour les faire correspondre au pouvoir d’achat des nouvelles générations. Les pièces seront vendues entre 110 et 380 euros, et la gamme comprendra des accessoires, tels des chapeaux et des sacs, vendus autour d’une centaine d’euros.