|
|
|
|
Une affaire de voie de fait et d’agression à Stockholm mène aujourd’hui la star du rap à une procédure judiciaire compliquée.
Après une altercation le 30 juin dans la capitale suédoise, Rakim Mayers, aka A$AP Rocky, s’est retrouvé en prison le 3 juillet, et son procès vient de débuter ce mardi.
Il a plaidé la légitime défense et son entourage a diffusé une vidéo sur Instagram montrant le contexte de l’agression, les plaignants ayant suivi le rappeur américain sur plusieurs pâtés de maisons avant qu’une bagarre n’éclate entre les protagonistes
Et si le rappeur a pu compter sur le soutien de Donald Trump, qui a même dépêché un diplomate en Suède pour tenter de sortir la star de prison, il a également reçu l’assentiment de Calvin Klein. Un porte-parole de la marque a ainsi déclaré qu’A$AP Rocky « fait partie de la famille Calvin Klein » et qu’à ce titre, la maison américaine « espérait vivement [qu’il] aurait accès à un procès équitable et que lui et les deux membres de son équipe détenus pourraient rentrer chez eux ».
Malgré les déboires judiciaires de son ambassadeur, la firme n’a pas retiré le matériel promotionnel lié à la star de son site. D’autres entreprises de luxe et de sportswear travaillent régulièrement avec le MC, comme Adidas, Selfridges et Artica Arbox. Celles-ci n’ont pour l’instant pas commenté l’affaire en cours ni souhaité se prononcer concernant leurs projets futurs avec le rappeur.