|
|
|
|
Les vestes d’hiver de Canada Goose continuent de rencontrer un succès important. Mardi 9 avril, la marque a dévoilé ses prochaines inaugurations
Six magasins vont ouvrir cette année : deux en Europe, trois au Canada et un denier aux États-Unis. Des ouvertures qui font suite aux cinq réalisées l’an passé, l’une ayant été effectuée en Chine. À ce jour, la firme détient onze lieux de vente en site propre.
Milan et Paris vont donc accueillir ces espaces dès cette année. Et c’est à Toronto, Minneapolis et dans l’Alberta que s’installera Canada Goose pour compléter sa distribution en Amérique du Nord. D’après les dirigeants de la maison, les projets et les dernières implantations témoignent d’un mouvement triple : « nous nous faisons connaître en Asie, nous nous étendons en Europe, nous élargissons notre présence en Amérique du Nord ».
Les futures échoppes accueilleront une chambre froide : une pièce où les clients pourront tester la résistance aux basses températures des emblématiques parkas et anoraks de la marque. Le concept donne une bonne idée de ce que Canada Gosse entend quand ses décideurs déclarent vouloir pousser plus loin l’expérience de retail.
Les cinq ouvertures de cette année répondront également à une demande forte : nombre de clients potentiels de l’enseigne doivent parfois patienter pour acquérir les produits qu’elles commercialisent. Actuellement, les ventes à « guichets fermés » sont nombreuses dans les enseignes existantes.