|
|
|
|
La fourrure animale va disparaître au plus tard à la fin 2022 du catalogue de la marque Canada Goose. Le fabricant de parkas, qui a connu une croissance explosive, s’est engagé par la voix de son PDG, Dani Reiss.
Dans le cadre de sa mission Humanature, qui fixe ses objectifs RSE, la firme devrait également arrêter la commande de fourrures à ses fournisseurs à décembre 2021?
Pionnier des vêtements d’extérieur de luxe, la marque s’engage en faveur de la durabilité, comme l’affirme son dirigeant : « les entreprises qui n’évoluent pas et n’ont pas d’impact positif pour le monde auront disparu d’ici vingt ans », a-t-il déclaré.
Petit-fils du fondateur de Canada Goose, M. Reiss a transformé la fabrique locale en un empire international. Privilégiant le Made in Canada, la griffe affiche un chiffre d’affaire de près de 700 millions d’euros selon les prévisions pour 2021. Elle développe actuellement son implantation en Chine, ses plateformes de vente au détail et son offre digitale.
Déjà en avril 2020, la marque s’était engagée à ne se fournir qu’en fourrure de récupération pour habiller ses parkas. Une étape importante suivie par cet arrêt pur et simple de l’exploitation de fourrure, salué dans le monde entier par les associations de défense des animaux. Canada Goose a par ailleurs un calendrier précis en matière d’environnement : la griffe doit atteindre un bilan carbone neutre en 2025, et ses nouveaux modèles, « Standard », « Cypress » et « Crofton », sont désormais plus durables et plus économes en énergie et en eau que les produits des collections précédentes.