|
|
|
|
En septembre prochain, le fruit du partenariat entre Carine Roitfeld et Karl Lagerfeld sera dévoilé, à l’occasion de la présentation de la collection automne 2019 du créateur.
Baptisée « The Edit by Carine Roitfeld », la ligne reprendra l’essentiel de la marque de fabrique de la styliste et journaliste, connue notamment pour son goût immodéré des talons aiguilles, des jupes crayon et des pulls chic.
Le célèbre designer de mode et l’ex-rédactrice en chef de l’édition française de Vogue se connaissent depuis longtemps déjà. Ensemble, ils ont notamment été à l’origine de la fameuse première collection KL pour H&M, il y a une quinzaine d’années, et ont publié l’ouvrage La Petite Veste noire, dédié au classique de Chanel éponyme.
The Edit sera composée d’une sélection des essentiels de la collection automne 2019, et sera lancée en commercialisation dans les magasins Karl Lagerfeld et sur le site karl.com, ainsi que chez certains grossistes. Dans un communiqué, la marque s’est félicitée de la parfaite correspondance entre l’univers de Mme Roitfeld et l’esprit créatif inhérent à la maison de couture.
Fondatrice des magazines CR Men et CR Fashion Book, de l’agence de contenus CR Studio, styliste de tournages et de campagnes pour de très grands noms (Tom Ford, Calvin Klein, Gucci, Yves Saint Laurent ou Chanel), Carine Roitfeld est actuellement directrice de la mode de l’ensemble des éditions d’Harper’s Bazaar.