|
|
|
|
La marque de créateur Karl Lagerfeld a annoncé l’arrivée de Carine Roitfeld en tant que conseillère stylistique.
L’amie de longue date du créateur franco-allemand travaillera en tandem avec Hun Kim. Ce dernier, choisi par Lagerfeld de son vivant, œuvre en coulisse depuis 2015, comme directeur du design.
Célèbre journaliste mode et collaboratrice de Karl Lagerfeld pendant quinze ans, Carine Roitfeld est engagée pour trois saisons, avec effet immédiat. Elle avait notamment aidé son aîné lors de l’élaboration de la collection pour H&M en 2004. C’est elle qui avait eu l’idée d’y intégrer un t-shirt à l’effigie du couturier. Avec le succès que l’on connaît.
Dans une interview, Pier Paolo Righi, directeur général de la marque Karl Lagerfeld, a expliqué que le designer n’avait pas élaboré de plan de succession. En revanche, il avait implicitement mis en route une configuration où Hun Kim et Roitfeld travailleraient ensemble.
Distribuée dans près de 150 magasins de par le monde, la maison personnelle du créateur s’est repositionnée en « masstige » cette dernière décennie. Elle a enregistré une croissance d’environ 40% lors de l’année 2018, un chiffre qu’elle avait déjà atteint en 2017.