|
|
|
|
La maison Cartier souhaite mettre en avant ses collections Hommes. Elle vient de lancer sur les réseaux sociaux les premières images de sa nouvelle campagne de publicité : on y voit trois hommes portant des bijoux Cartier.
Le marché du luxe pour hommes est en pleine expansion. Après l’émergence d’un marché des cosmétiques de luxe pour hommes, c’est au tour de la joaillerie de s’intéresser à la tendance. Cartier, le joaillier français, vient ainsi de dévoiler sur les réseaux sociaux une campagne publicitaire où les égéries sont des hommes. Le comédien français Niels Schneider, l’artiste hip-hop britannique Tinie Tempah et le musicien australien Troye Sivan ont été choisis pour incarner cette nouvelle génération de l’élégance masculine voulue par Cartier.
Le choix d’artistes jeunes, qui représentent la culture urbaine, n’a rien d’un hasard. A travers cette nouvelle campagne, Cartier a souhaité rajeunir son image tout en rendant hommage à son passé. La campagne met ainsi en scène des pièces de collection (des broches de 1936) ainsi que des bijoux emblématiques de la maison, notamment la collection Panthère.