|
|
Home » Industries » Beauté » Cartier devient sponsor principal du Festival international du film de Venise
|
|
La Biennale de Venise et la firme Cartier s’associent : pour le prochain Festival International du Film, le joaillier français apparaître comme sponsor principal.
Un prix spécial sera ainsi remis pour l’édition 2021. Portant le nom de Cartier Glory to the Filmmaker, il sera dédié à une personnalité ayant apporté une contribution particulièrement originale au septième art. Une récompense en phase avec les engagements de longue date de Cartier en matière de patrimoine créatif.
Arnaud Carrez, chief marketing officer chez Cartier, s’est réjoui du partenariat, qui « réaffirme l’engagement de Cartier » et permet « de rendre hommage à des cinéastes de renommée internationale ». L’on sait que la cérémonie de remise du premier prix Cartier se déroulera au Lido, durant le festival, du 1er au 11 septembre. Le nom du récipiendaire sera dévoilé prochainement.
Fer de lance de la Compagnie Financière Richemont, Cartier connu un premier semestre 2021 remarquable, tirant la holding de luxe vers de bonnes performances. La division joaillerie enregistre près de 43% de hausse de chiffre d’affaires, bien aidé par les résultats de sa marque phare et de Van Cleef & Arpels.
En parallèle, le Festival de Venise a également annoncé le renouvellement de son contrat de sponsoring officiel avec Armani Beauty. Il s’accompagne de la création d’un autre nouveau prix du public, The Audience Award – Armani Beauty, qui concerne la section Orizzonti Extra, où sont projetés des films novateurs, à la façon de la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes.