|
|
|
|
C’est au Royal Poinciana Plaza que Cartier vient d’inaugurer une boutique saisonnière dans la ville de Palm Beach (Floride).
Présente aux États-Unis en « site propre » depuis 2018, avec l’ouverture d’un magasin à San Francisco, la marque entend présenter un « mélange unique de modernité et de références locales » à travers ce nouveau site, selon les mots de Mercedes Abramo, présidente de Cartier Amérique du Nord. Et la firme d’y déployer un concept aéré et accueillant.
Des tissus et des matériaux dans des tons neutres composent le décor luxueux de l’adresse. Des éléments or, crème, et or en dessinent l’allure générale. Outre la Panthère Cartier, un symbole majeur, une palette de couleurs champagne, des matériaux précieux et naturels, de courbes douces amènent un caractère particulièrement organique au salon où sont accueillis les clients. Un autre espace valorise une installation lumineuse suspendue, avec des sphères en verre soufflées à la main, et un sol « animé » par différents jeux de couleur.
Les éléments essentiels de la gamme Cartier sont disponibles dans cette boutique saisonnière. Haute Joaillerie, collection Clash, bijoux signature Love, Panthère, Just un clou, et éléments d’horlogerie sont proposés, de même que des parfums et la ligne Maison, dédiée à l’art de vivre. Le magasin fermera ses portes en mai 2022, après 6 mois d’activités, mais le concept pourrait bien être pérennisé dans le temps.