|
|
|
|
Cartier va renforcer sa présence en ligne du côté de la Chine.
Quatre ans après que le joaillier a ouvert son premier site dans l’Empire du Milieu, la firme va déployer un nouvel espace en février sur la plateforme Tmall. Le lancement aura lieu à l’occasion du Super Brand Day du pavillon de luxe créé par Alibaba.
Le marché du luxe se distingue en Chine par l’arrivée de nombreux clients jeunes et férus de digital. Les grandes marques du secteur se positionnent sur ce sujet en s’installant sur les plateformes dédiées, que sont Tmall et son principal concurrent, Toplife, la vitrine premium de JD.com. Les deux services proposent aux griffes des espaces uniques : ces boutiques virtuelles, nommées « flagships », sont autant d’occasions de présenter leurs gammes en gardant intact leur esprit.
Pour réussir leurs lancements en ligne, les entreprises comme Cartier étoffent leurs offres, en proposant des opérations et en cherchant les meilleurs « emplacements », comme dans les grands magasins physiques. Le joaillier, propriété de la Compagnie Financière Richemont, va ainsi commercialiser des modèles exclusifs à Tmall en février, dont une déclinaison du bracelet Just un Clou et un nouveau sac à main Guirlande. Elle joindra également des gravures originales aux 288 premiers clients.
Le début de l’opération coïncidera avec une campagne sur les réseaux sociaux, dont Weibo, où le hashtag Let’s Cartier sera mis en place.