|
|
|
|
Pour la première fois de son histoire, la griffe Celine s’installe dans un grand magasin pour commercialiser sa gamme de parfums.
C’est au Bon Marché que l’on peut trouver cette boutique inaugurée la semaine passée. La collection présentée se nomme « Celine Haute Parfumerie », et se trouve au rez-de-chaussée, au cœur de l’espace beauté de l’enseigne de la Rive Gauche parisienne.
Les amateurs pourront se fournir en parfums, mais aussi en accessoires de mode, en bougis et en petite maroquinerie, avec notamment des trousses et des étuis pour fragrance. Une série de pièces de collection, en édition très limitée, accompagnent cette offre : s’y déploie des vaporisateurs chics et des pots de coton en métal brillant.
L’année passée, la marque avait déjà proposé des parfums dans un shop-in-shop éphémère du même grand magasin, et ses parfums sont régulièrement mis en vente dans le corner Celine dévolu aux accessoires et à la maroquinerie.
L’activité de la griffe en la matière remonte en fait à l’automne 2019. Avec l’idée de raconter, à chaque parfum, un souvenir ou une rencontre d’Hedi Slimane, directeur créatif de Celine, la société s’était lancée dans cette activité et ouvert un magasin indépendant en novembre 2019, sis 390 rue Saint-Honoré. Son aménagement Art Déco se retrouve d’ailleurs dans l’espace éphémère du Bon Marché visible cette année, avec des utilisations de marbre Grand Antique et des étagères recouvertes de miroir figurant un « orgue de parfumeur ».